Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss K & MarsupiÔ
25 août 2011

Petite sortie aux iles

Journée eaux bleues, soleil et cocotiers aux îles du Salut. C'est un peu l'ironie de l'histoire, c'est sur ces îles qu'a été construit un des trois grands bagnes de Guyane, alors qu'aujourd'hui c'est une sortie familiale très appréciée des Guyanais. Je ne vais pas faire un cours d'histoire, je vous mets le lien vers wikipédia, c'est plus simple, par contre je peux mettre qq photos... pour partager!

P1090369P1090255

        IMAG0037P1090413P1090311P1090334

P1090120

 Ponton d'accostage/position désespérée de Noa a qui j'ai dit non! on ne peux pas plonger du ponton d'accostage à 3 ans sans les brassards, c'est la règle!!!/ roches gravées  précolombiennes/ chemin des bagnard, le bagne se trouve en haut des marches / piscine des bagnards (je crois qu'ils n'y allaient pas très souvent!) / bâtiment principal du bagne  

Une chouette journée valait bien une chouette jupe, vous vous doutez! j'ai récupéré le tissu teind il y a 2 ans en olive green, j'ai pris mon patron fétiche (modèle b basique pour petite fille), coupé en une seule partie avec un élastique en haut- cela donne une jupe trapèze mais plus large, j'ai essayé deux rectangles et un élastique mais je n'ai pas trouvé cela très seyant.

Je vais reprendre de l'olive green, je fond complètement devant cette couleur sur ma poulette. Et puis cette jupe, 1h heure montre en main, je crois que je vais en faire plein, en arabian blue, jaune d'or, flamingo pink, rouge écarlate, mandarine ... mon seul souci, je trouve que la teinture passe rapidement et n'est plus aussi éclatante après un ou deux lavages. Cela vous fait ça aussi, vous avez des astuces?

A très bientôt!

Petite précision: le fruit en forme d'alien sur le marché de cayenne est un concombre utilisé pour concocter des plats tradionnels.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre ton blog, ton univers... ça fait rêver!!!!
C
J'adore ce vert, j'adore cette jupe, j'adore la bouille de ta fille !!<br /> Trop dure la mère : interdiction de plonger sans les brassards ?? Mais c'est de l'autorité abusive !!
L
Comment, Noa ne pas pouvoir plonger du ponton sans brassards !!! tu rigoles, j'ai vu ta fille dans une piscine (ce même soir d'ailleurs)... Bon sérieux, il va me falloir trouver un moyen d'aller aux Îles, un an que nous sommes là et je ne connais toujours pas... snifff. <br /> PS : sympa cette jupe verte, la couleur va super bien à Noa.
F
j'adore le voyage, la couture.. donc j'adore ton blog décidément.. ^^ Jolie jupe, j'aime beaucoup ce vert qui se fond dans les beaux paysages ! merci :)
A
Très belles photos!
Miss K & MarsupiÔ
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité