Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss K & MarsupiÔ
2 septembre 2011

Mouton paresseux

Petite visite à l'association Chou-Aï près de Cayenne qui recueille des petits paresseux blessés ou en danger pour les soigner et les relâcher ensuite dans leur milieu naturel. Ils sont aussi appelés "parsou mouton" ou "dos brûlé" à cause de la tache orange sur le dos des mâles. Ces petits animaux dorment plus de 18 à 20h par jour et leurs mouvements sont particulièrement lents! On les rencontre un peu partout en Guyane.

P1090756P1090872

P1090782P1090763

P1090830

Non, non, je n'ai pas forcé ma fille à prendre le paresseux dans ses bras, c'est simplement sa tête quand elle est concentrée!! Lulu vit au centre depuis plus de 15 ans, il est arrivé très malade, et il n'a pas été possible de le remettre en liberté. Il raffole du yop à la vanille - va comprendre! Les paresseux à deux doigts sont doux et très sociables, d'ailleurs je crois qu'avant que l'espèce soit protégée beaucoup de Guyanais en avaient un chez eux.

Pour la petite jupe teinte en arabian night* j'ai enfin trouvé les mesures idéales. J'ajoute deux centimètres sur la pliure du milieu de la jupe b du basique pour petite fille (toujours coupée en une fois hein... je suis un peu mono patron en ce moment.. ) la dernière que j'ai faite n'avait pas assez d'ampleur à mon goût.

Voilà vous savez tout! A bientôt.

* c'est ma nouvelle passion la teinture. Sinon, pour la photo n° 2, je tenais à préciser que ma fille ne passe pas son temps à faire des grimaces (ou presque ^...^)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoo ben dis donc, elle s'est trouvé un nouveau copain Noa !! Pas facile à ramener en France ceci dit....<br /> Tu fais tes teintures en machine ou à la main ?? J'adore toutes ces couleurs, mais je trouve que ça reviens vite cher si tu ne teins qu'un morceau de tissu à la fois...
M
trop fort!
A
Qu'il est mignon!
F
Petit mot de pipelettes aux tissus.<br /> J'expédie le patron magique des ailes demain.<br /> Merci pour les conseils.<br /> Florelle
B
Mono patron : tu peux continuer!!! mais j'aimais bien moins ample aussi...<br /> Teinture : j'adore tes choix!!!<br /> J'ai même commandé du lin pistache en raison de ton post précédent!!!
Miss K & MarsupiÔ
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité