Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss K & MarsupiÔ
17 juin 2012

Le roi de forêt amazonienne

il est ici chez lui! Et pas vraiment en voie de disparition. On peut le voir tôt le matin traverser les routes, sur les sentiers de ballades, nager dans les fleuves (Ca c'est quand on a vraiment de la chance !). Evidemment quand on les croise en liberté on a rarement son appareil sur soi!

P1140997P1150012

Jaguars du zoo de Montsinéry

P1150019 

P1150060

                                                                          Forêt primaire.

Je n'avais jamais mis de photo de la forêt amazonienne. On y rencontre qq clairières et le reste du temps on ne voit pas à dix mètres devant nous tant la forêt est dense.

P1140973

Je vois souvent passer des vols d'ibis rouge le matin au dessus de kourou, j'aurais voulu vous en montrer autre part que dans une cage... mais c'est comme les jaguars, les morpho (j'ai pas trouvé d'image aussi magique que la réalité), les paresseux, les myrmidons (petit fourmilier arboricole..) les fourmiliers géants... on les aperçoit traversant une route ou au détour d'une piste mais tout est si rapide, qu'il est impossible de saisir l'instant.

P1140960P1150085

ma petite tunique pref de pref, je lui mets en toutes circonstances depuis presque 3 ans maintenant!!!! le dos me fait toujours autant craquer.

P1150082

Lorsqu'on bivouac en pleine forêt on prend bien soin d'attacher son hamac bien haut pour éviter les tapirs qui pourraient traverser le camp à toute allure. La tête toujours baissée une vue pas très bonne et un odorat peu developpé font qu'il peut vous foncer dessus, sans faire exprès... mais bon quand même! 

P1150114

Singe hurleur. Cliquez, écoutez, vous pouvez mettre le son à fond, pour vous faire vraiment une idée... c'est terrifiant. La première fois que j'ai dormi en forêt, ... déjà que je n'étais pas très rassurée... mais quand, en plus j'ai été reveillée par ça!!!..... je me suis fait un remarke de Scream!!!!  un vrai flippe!

P1150090

Jusqu'à maintenant vous avez vu des images pleines de soleil, mais la Guyane c'est ça... et beaucoup ça. Pendant ces trois ans j'ai pris conscience de ce que signifie "the rain forest"!

Voilà pour notre petit après midi, très très pluvieux au zoo. A la moitié du parcours je n'avais plus de batterie, du coup je n'ai pas de photo du fourmilier géant (très dommage!) de la harpie (impressionnante) des singes atèles... de l'anaconda, du boa éméraude (impressionnant ce vert, n'est ce pas?), du serpent chasseur, des toucans, des aras rouges, bleus, jaunes.... tans pis... une prochaines fois peut être!

A bientôt

Ps : Dites moi, vous aussi vous avez des habits pref de pref, qui commencent en robe longue pour finir en tunique et même en débardeur ^...^ ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour la balade! MAis les singes, je suis bien d'accord, ils font flipper!!
A
Bravo ' merci pour le voyage dans le zoo .Notre petite Noa est magnifique bisous de nousTahiti Mamie .Papy .
S
Superbes photos !
L
alors moi aussi j'ai bcp de vêtement que j'adore et c'est vrai que maintenant que j'ai une deuxième, je vais en profiter 2 fois plus..<br /> <br /> Jolie balade au zoo, nous on y va vendredi prochain mais un zoo moins d'exotique !!!<br /> <br /> Peut-être que un jour je viendrais par chez toi !!! mon grand-père à un cousin à tahiti, à l'epoque il m'était 1 mois et demi de bateau pour venir en alsace et ma soeur à son cheri qui est tahitien ...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> sandra
C
Merci pour ces belles photos, et je comprends le remake de scream, je ne pense pas que j'aurai fais ma maligne mais je suis un peu trouillarde sur les bords. <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais une copine en Guyane également, ils viennent juste de rentrer et vos reportages sont totalement différents;
Miss K & MarsupiÔ
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité