Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss K & MarsupiÔ
5 juin 2012

Transport scolaire

Les adolescents qui vivent dans les villages le long du fleuve du Maroni viennent tous les matins en pirogue à l'école jusqu'à Saint Jean du Maroni. Pour certain il y a plus d'une heure de pirogue deux fois par jour. Puis il prennent un car qui les amène jusqu'à Saint Laurent du Maroni. 

2

3

1

Arrivée des collégiens et lycéens à Saint Jean du Maroni

Plusieurs villages améridiens ou Bushinengués se trouvent le longs des grands fleuves de guyane (Le Maroni, l'Oyapock, l'Approuague). Je crois que pour les plus petits des écoles primaires sont installées dans les villages. Lorsque la route est trop longue, ils doivent quitter leurs familles pour venir sur Saint Laurent ou sur Cayenne et Kourou. 

J'ai bien aimé les photographier ce matin, même si ce n'est jamais facile de prendre des gens en photos. il faut avoir du temps pour faire des repérages, se présenter, peut être même revenir plusieurs fois pour qu'ils vous donnent leur accord... j'avoue je n'avais pas tout ce temps... alors les images sont un peu floues et ne reflètent pas le plaisir que j'ai eu à les voir débarquer.

Ca me donnerait presque envie de faire un reportage photos sur les différents moyens de transports scolaires dans le monde tout çà!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Etonnant, interessant, je ne connaissais pas
E
Ah c'est sympa de nous faire partager ça! Merci
A
Très belles photos, merci de nous les faire partager!
F
je voyage avec tes photos, j'adore. j'imagine le quotidien de ces enfants, une heure de pirogue ? et l'hiver.. c'est pareil ? Il faudrait que les ptits jeunes de chez nous en prennent de la graine ;)15 mn de bus, chauffé, l'hiver, ça les saoule.. Sinon, je dis "Pour" ton reportage photo sur les transports des écoliers. Ici rien de très exotique..
F
Je le savais mais c'est encore plus chouette de le voir "en vrai"...
Miss K & MarsupiÔ
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité