"votre enfant est attendu à l'école maternelle EUSTASE RIMANE vendredi 17 juin pour une première découverte de sa classe - pensez à lui donner un petit goûter"

- "DEJAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA????????? ils sont sûrs?????????????????????? Elle est née en 2008!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est encore un bébé!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAARRRRRRRHHHHHHHHGGG"

- "Non non chéri c'est plus un bébé, elle fait la loi à la maison, elle envoie tout le monde au coin: chien chat tortue iguane*!!! , le terrible two se continue en abominable three! elle regarde toute seule Dora sur l'Ipad... bref, ça ne m'étonne pas, c'est le moment"

- Han !   (expression outrée de la mère inncomprise)

Une fois l'affront ravalé et le sac à dos "Dora" acheté pour y mettre le goûter, la tétine, le doudou qui fait du bruit... il ne me restait plus qu'à prier pour qu'elle choisisse LA bonne robe qui tourne; à savoir celle que je voulais, tout en lui donnant l'impression que c'est elle qui décide (Autonomie quand tu nous tiens.  Heureusement que le ridicule ne tue pas car les choix de la demoiselle sont assez limites) Donc pour aujourd'hui, je n'avais pris aucun risque, il ne restait plus qu'une seule robe qui tourne dans l'armoire au milieu des pantalons qu'elle n'aime pas trop!!!

J'arrête de monologuer et je vous montre notre charleston de soeur ALMA, transformée en robe car en Guyane il fait chaud et humide, du coup il faut que l'air circule:

P1080186P1080191

 

P1080203P1080199

D'accord, elle n'est pas rose, mais elle tourne, on est à l'aise dedans.... et elle a ce petit charme d'antan qui me fait tant craquer. Noa la porte avec un simple bloomer en dessous (on l'entre-aperçoit sur la deuxième photo... c'est un peu c"herchez charlie" , la prochaine fois je lui mettrai un pantacourt)  

Les photos ont été prises en fin d'après midi, juste après l'école. Aux dires de l'interessée "c'était bien et c'est tout!!!"

- Ah oui, c'est tout???

- Mais maman laisse moiiiiiiiiiiii je regarde Dora!

Je n'en tirerai rien de plus alors je vous donne ma version à moi :  j'avais les larmes aux yeux en la déposant; J'y ai pensé toute la journée; J'ai appelé toutes mes copines pour leur dire; J'ai l'impression d'être une adulte maintenant!

Voilà c'est fini.....

A bientôt

Miss k et Marsupîo

 

* Ben oui, on habite en Guyane, la faune, la flore et les animaux domestiques sont assez typiques!

** J'ai trouvé le lin au Marché saint pierre en octobre dernier. Je n'en ai pris qu'un mètre... je ne comprends pas!??