Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss K & MarsupiÔ
8 décembre 2010

Couture de vacances

Ben oui, j'allais pas partir 10 jours en Guadeloupe sans qu'elle n'ait de petits habits à se mettre sur le dos!  Du coup fini les bloomers et à moi la vraie couture (pour le plaisir, les 7 bloomers cousus en 2010 sont dans l'album photos, et je peux vous dire qu'ils ont bien servi car j'ai profité de nos vacances pour arrêter les couches - parce qu'avec un paquet qui coûte entre 15 et 23€, c'était un peu la ruine cette histoire. Bref tout ça pour dire qu'en deux jours c'était plié, mais qu'il a tout de même fallu changer souvent de bas)

Pour en revenir à nos moutons, un aperçu de ma couture de décembre:

P1050834

P1050967

P1050891

P1050920

P1050906

La première tunique est la robe chasuble des intemporels pour kid coupée en tunique. J'ai rajouté un élastique sur le devant afin que ça fronce un peu et remplacé les bretelles par du gros grains. Les bretelles sont également plus courtes afin d'avoir cet effet qui remonte à l'arrière qui me plaît tant, je suis fan de cette créa (oui je sais je m'envoie des fleurs mais j'assume!). Je l'ai taillée dans un petit bout de lin que j'avais dans mon stock.

La deuxième tunique est la blouse à manches raglans, sans les manches. j'ai simplement mis une ficelle pour tenir le tout. Elle est cousu dans du plumeti teind en noir.

La robe en lin noir est composée du devant de la tunique D2 du livre 25 des JCA, que j'ai rallongé pour en faire une robe et ajouté qq cm en haut. Le devant de ce petit haut est très près du corps, et comme je voulais que le dos soit plus ample, j'ai utilisé le derrière de la robe chasuble des IPK. J'ai mis un lien en liberty pour casser un peu l'effet moine franciscain.

Vous savez tout!

A très bientôt - Miss K et Marsupiô

Ps : pour la dernière photo, j'ai pas pu vous épargner le dos d'âne! Sorry!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup le style de tes petites cousettes! Bien contente de repasser par ici, je croyais que tu avais abandonné ton blog.<br /> Ta fille est vraiment ravissante, quelle age a-t-elle?
C
rhoolala, j'adore ces 2 robes/tuniques !! je ne sais même pas dire laquelle je préfère !! Je crois que je vais tenter les 2 tiens !!<br /> Et ta fille... qu'est ce qu'elle est belle !!
M
Merci pour ton commentaire! Ca me permet de découvrir ton blog ! J'aime bcp ce que tu fais et ta puce est adorable!!
M
So lovely! Love her style...very elegant.
L
Je découvre ton blog grâce à ton message et je n'arrive plus à partir. Cette bouille d'amour et ta couture, j'adooooore !!! Merci !
Miss K & MarsupiÔ
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité